Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'envol des libelules

J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms

J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms
J28 Navarrenx - >Aroue 19 kms

Le parfum d'une fleur ne dure que l'instant d'une inspiration...

La fréquence des moments magiques augmente à l'approche de St Jean.. Ou bien ce sont nos yeux qui regarde mieux en direction du cœur et au delà de l'invisible, laissent l'âme se nourrir des merveilles qui nous entourent...

En terre Basque, nous sommes réunis, compagnons de chemin, savourons des échanges vrais, profonds et semons des graines de possibles...car il suffit d'oser, de faire le 1er pas, même s'il fait peur.. De croire sans savoir...car, foi de pèlerine, moins tu attends, plus tu reçois !

Exemple du jour : nous arrivons dans un village et avant de 'e traverser nous lisons cette pancarte (photo ci jointe) et en osant faire un pas, nous avons profiter d'une pause café biscuits offerte par l'habitant... Qui n'était pas chez elle et laissait à disposition tout le matériel et victuailles nécessaires pour le pèlerin... Magie !

C'est cela le chemin, ne rien attendre ni espérer, ne pas s'attacher à l'avenir et trouver du réconfort dans le moment présent.. Oui, c'est possible 🙆😊    

Marc twain a écrit «ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »

Nous entendrons de nouveau Térésa ce soir.. Voici son histoire : 

Jeunne femme autrichienne, elle est née avec handicap pieds et mains.. Installée à Nantes depuis 4 ans (elle parle français sans accent) elle est chanteuse lyrique, musicienne, modiste, poète.. Grâce à des opérations réalisées dans son enfance, elle a put outrepasser son handicap et pratiquer certains sports. 

Projet compostelle : depuis un an, elle a contacté gîtes etc sur le chemin pour proposer son spectacle en échange du gîte et du couvert. Elle souhaite relier le puy en Velay à St jean pied de port..

Depuis le début nous avions vu une affiche avec pour titre : les oiseaux volent et nous marchons.
Arrivées au 2/3 du parcours nous avons entendu parler de Térésa et fait le lien avec l'affiche.
À Eauze, elle était passée la veille de notre arrivée..
finalement, nous l'avons entendue hier et de nouveau ce soir car elle a réussi son épopée 😊
Je vous laisse imaginer l'émotion qu'elle véhicule de tout son être..


Tel le parfum d'une fleur qui ne dure que le temps d'une inspiration les émotions ne peuvent se matérialiser.. Je vous laisse donc fermer les yeux, inspirer et goûter la saveur de votre instant présent à ce moment précis..

À demain 😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Queĺ moment paisible de lire la sérénité qui vous guide sur l'instant du moment présent.
Répondre
D
Heureuse pour vous ,c'est magique !! bravo et bon courage pour les petits pieds ! Pus que 2 étapes ! le pied !! bisous ,bisous !!
Répondre
A
Le blablablog est doux moment pour la soirée .... un partage du chemin sans l’effort ! !! Mais qui donne l’envie de le découvrir .... pour moi ce sera en chaussures de rando !!! Merci et bravo les filles . Bisous
Répondre